Stéphanie Dugas - La clé vers un jardin secret.

J'immortalise les seules images que l'oeil ne voit pas. Regardez donc avec votre âme!

Pages

Petites nouvelles.

Voilà un bon moment déjà que je n’ai pas écrit ici. Faute de temps? Un peu. Panne de motivation? Principalement. Je prends donc l’occasion de vous mettre à jour sur ce qui se passe présentement dans ma vie d’écrivaine et d’étudiante.

Pour ce qui est de mon roman, il est entre les mains de mon éditrice depuis le mois de septembre. Je n’ai toujours pas eu de nouvelles, mais je demeure positive. La dernière fois, elle a pris environ trois mois avant de me contacter. Je ne m’attends donc pas d’avoir de ses nouvelles avant Noël.  D’un autre côté, j’ai commencé l’écriture de mon tome deux. J’ai environ la moitié de mon plan de fait et une vingtaine de pages d’écrit. Après m’être autant plongé dans mon univers, j’ai ressenti le besoin de prolonger mon écriture en me lançant dans la création de mon deuxième tome. Cependant, la vie universitaire m’a rattrapé et j’ai dû tasser un peu le tout.

Ma thèse de maîtrise se déroule très bien! Mon but de le faire sur le roman de ma grand-mère s’est réalisé. Je ne connais pas encore le thème précis du côté théorique que j’aurai à faire, mais le plus important est que j’ai le privilège de le corriger et que l’étape finale de ma thèse sera la publication de son roman. Mon travail théorique sera abrégé et se trouvera au tout début du roman pour ceux qui voudront le lire. Je ne sais pas encore combien de copie je vais pouvoir faire, mais je vais tout faire pour que ma grand-mère vive une expérience extraordinaire avec ce projet.  Pour l’instant, je suis en train de le lire et j’ai fait une première entrevue avec ma grand-mère afin de me donner du matériel de travail. Je vais tenter de faire une petite biographie d’elle dans mon travail. Je crois que l’histoire de l’auteure est tout autant importante que sa création, puisque chaque plume est poussée par l’expérience de celui qui la tient. Ma grand-mère est très émotive lorsqu’on lui demande comment elle réagit face à cette superbe nouvelle. Elle n’arrive pas encore à croire qu’elle en soit rendue là. Si vous la croisez, ne vous gênez pas pour lui en parler et lui poser des questions! Je suis certaine que ça lui ferait plaisir.

Je suis en plein sprint final de semestre à l’université et je me serre les dents, puisque le semestre prochain sera encore plus difficile. Cependant, je m’encourage, puisque c’est mes tout derniers cours. Je termine ma scolarité en avril si tout va bien. Ce sera donc le marché du travail pour moi très bientôt. J’aimerai pouvoir acquérir de l’expérience tout en débutant les démarches pour ma maison d’édition. Entre temps, je vais devoir travailler sur ma thèse pour la terminer le plus rapidement possible. Même si je n’ai plus de cours, je vais quand même demeurer à l’université à temps partiel le temps de terminer officiellement ma maîtrise. Même si le tout me fait un peu peur, c’est également bien agréable de voir que tout va bien jusqu’à maintenant!


En parlant de projet et de maison d’édition… On m’a annoncé une très bonne nouvelle il y a de ça quelques jours. Un nouveau projet se pointe devant. Quelqu’un, tout près de moi, se lance dans l’écriture de son tout premier roman et cette personne m’a demandé de l’aider et de la coatcher. De plus, il s’agira probablement d’un de mes premiers projets de publication lorsque j’aurai ma propre maison d’édition. C’est donc une superbe opportunité pour moi que de pouvoir déjà commencé à travailler dans ce que j’aime. Je ne vous en dis pas plus là-dessus, puisque je compte y consacrer un article complet. Je laisse donc le suspense durer en ce qui a trait à l’identité de cette personne! 

0 commentaires:

Publier un commentaire

Stéphanie Dugas Copyright. Présenté par Blogger.

Visiteurs

 
Free Website templatesMusiczik.netfreethemes4all.comLast NewsFree CMS TemplatesFree CSS TemplatesFree Soccer VideosFree Wordpress ThemesFree Blog templatesFree Web Templates