Stéphanie Dugas - La clé vers un jardin secret.

J'immortalise les seules images que l'oeil ne voit pas. Regardez donc avec votre âme!

Pages

Une amitié qui rend vivante.

Ma grand-mère Dugas est celle qui a donné naissance à mon tout premier rêve. C’est la destinée qui a mis quelqu'un sur mon chemin avec qui j'ai la chance de le partager. C'est le jour où la plume rencontre le crayon, où l'encre noire devient colorée. Le jour où les images que l'on ne peut qu'imaginer prennent forme. 

Je n'avais que quatre ans lorsque je l'ai rencontré. Josée est également native de la Péninsule acadienne et elle a pratiquement grandi chez moi. Elle faisait donc déjà partie de ma vie lorsque l'écriture est entrée. Cependant, ce n'est qu'un peu plus tard que nos deux passions se sont entrecroisées. Notre amitié était déjà scellée et promettait de subsister. Si j'étais tombée dans l'univers des mots, elle, elle était tombée dans l'univers des images. Aussi librement que ma plume écrivait, son crayon dansait habilement sur le papier. Créant ainsi des formes presque vivantes qui m'enivraient totalement. C'est un peu comme si la vie avait voulu que l'on se rencontre pour une raison bien précise. Nos talents se complétaient et on avait, également, besoin l’une de l’autre dans nos vies.

Au primaire, elle donnait déjà vie à mes personnages. Si je visualise ma première série de livres en bande dessinée, c’est parce qu’elle a su donner des visages à mes toutes premières créations. J’ai vu, sous son crayon, la possibilité de voir mes personnages naitre. De plus, son talent n’a pas de limite. Aucune ligne ne semble impossible à créer pour elle. Je ne le pense pas parce qu’elle est ma meilleure amie d’enfance, mais parce que c’est la réalité. Vous en jugerez par vous-même très bientôt. Josée n’a pas que du talent en dessin. Elle a véritablement l’œil d’une artiste. Que ce soit en esthétique, les tattoos, le design, etc. elle m’épate sans cesse.

Lorsque j’ai communiqué avec mon éditrice, je lui ai confié que je tenais énormément à ce que ce soit Josée qui soit mon illustratrice. Je n’imagine personne d’autre qu’elle à mes côtés pour partager cette expérience. Ce rêve, on l’a fait naître ensemble. Mon univers ne pourra prendre vie que sous ses doigts. Mon éditrice a accepté tout de suite et dès lors, Josée s’est mise au travail. La couverture n’est pas encore terminée, puisque tout comme pour une écrivaine, il ne faut pas presser l’inspiration. Il faut la laisser venir. J’ai cependant accès au dessin au fur et à mesure et je vous promets quelque chose de sublime.

Nous partageons également un projet d’avenir ensemble. Je souhaite un jour posséder ma propre maison d’édition et j’aimerais beaucoup qu’elle soit l’illustratrice maison. Elle aurait donc son propre bureau à côté du mien. Je pratique également la photographie en passe-temps et avoir un studio fait partie de mes buts futurs. Ce studio serait annexé à ma maison d’édition. Josée serait responsable de l’esthétique et de la création des décors. Qui sait? Un jour, vous aurez peut-être la chance de venir faire faire votre portrait dans notre propre petite compagnie!

Pour l’instant, celle-ci est mère d’une petite princesse qui aura déjà un an dans moins d’un mois et dont j’ai le privilège d’être la marraine. Elle possède donc déjà le plus beau métier du monde : être maman! Chaque chose en son temps, mais je suis confiante quant à la réalisation de nos projets. Il faut rester positif dans la vie si l’on veut réussir! Et je suis certaine que nos vies ne se sont pas entrecroisées pour rien. Cette amitié, après presque vingt ans, est encore fraiche, mais elle n’aura pas d’épilogue.



Je vous laisse donc sur une photo d’elle, ainsi que sur un petit montage de ses œuvres qu’elle m’a concocté pour ce blogue. Ne vous gênez pas pour nous laisser des commentaires et vos impressions! 




P.-S. Ce dessin est sa propriété. Veuillez respecter son droit d'auteur et ne pas le recopier/enregistrer. Merci!
Josée Godin - 23 ans

2 commentaires:

Je suis tellement fière de vous deux!!!! L'amitié qui vous unis est un belle exemple pour plusieurs d'entre nous. Continuer votre beau travail respectif et je vous souhaite que tout vos rêves se réalise. Maman qui vous aimes xox

 

:)
Merci maman! Je t'aime aussi xoxox

 

Publier un commentaire

Stéphanie Dugas Copyright. Présenté par Blogger.

Visiteurs

 
Free Website templatesMusiczik.netfreethemes4all.comLast NewsFree CMS TemplatesFree CSS TemplatesFree Soccer VideosFree Wordpress ThemesFree Blog templatesFree Web Templates