Stéphanie Dugas - La clé vers un jardin secret.

J'immortalise les seules images que l'oeil ne voit pas. Regardez donc avec votre âme!

Pages

Déception.

Si je vous écris aujourd'hui, ce n'est pas pour parler de mes écrits, mais pour parler de quelque chose qui s'est passé hier soir et qui m'a beaucoup dérangé. Même si cela ne me concerne aucunement, ça me blesse quand même.

Vous savez, les réseaux sociaux sont des portes incroyables pour les artistes. Cela nous permet d'être en contact, 24/7 avec des gens de partout dans le monde. De plus, il est très facile de faire connaître son opinion. Quelques tapotements sur un clavier, on appuie sur envoyé et c'est fait! Nos messages font le tour du monde en quelques secondes! Grâce à tout ça, vous pouvez, présentement, être  en train de lire ce blogue ou encore, de me suivre sur mes autres réseaux sociaux. Si vous le faites, c'est parce que ce que j'écris vous intéresse ou vous êtes tout simplement curieux de me lire. Ce qui me désole réellement, c'est que certaines personnes donnent leurs opinions parfois de façon... méchante? Oui, on a tous le droit d'exprimer nos opinions. Je suis entièrement d'accord avec ça! Les goûts ne se discutent pas. On aime ou on n'aime pas. Et c'est bien comme ça! Certaines personnes n'aimeront jamais ce que j'écris et je le respecte entièrement! Je vais faire face à la critique toute ma vie et c'est bien comme ça! La critique est ce qui permet à chaque artiste de grandir! Il y a cependant une différence entre donner son avis et tenter de détruire une personne, que ce soit intentionnellement ou non.

Comme plusieurs d'entre vous, j'ai suivi le concours La Voix que l'on pouvait écouter sur les ondes de TVA ces dernières semaines. Plusieurs personnes trouvent ce concept ridicule, d’autres l'aiment. Encore une fois, les goûts ne se discutent pas. Pour certaines personnes, ce genre d'émission du dimanche soir est une source de détente après une longue semaine de travail. De plus, c'est agréable de voir des gens faire ce qu'ils aiment et marcher dans un chemin qui les conduira peut-être vers un rêve qu'ils croyaient irréalisable. Hier soir, un jeune garçon de 18 ans a réalisé un de ses rêves après avoir été voté par le public. J'étais très heureuse pour lui! Bien que je n'aime pas beaucoup la musique country, je trouvais que la tonalité de sa voix se démarquait beaucoup des autres participants. Non il n'avait pas la puissance vocale à la Céline Dion, non il n'avait pas la technique vocale de Ginette Reno, mais sa voix est spéciale et à 18 ans, il a toute sa vie pour se perfectionner. Je n'ai pas les connaissances en chant pour pouvoir en juger plus, mais personnellement, j'aimais ce que j'entendais. Mon avis est également qu'il est celui qui avait la voix la plus originale des quatre candidats cette soirée-là. Tout ça, c'est MON opinion et personne n'a le droit de dire que j'ai tort. Comme je n'ai pas le droit de critiquer ceux qui ne l'aiment pas du tout. Cependant, ce que je trouve déplorable, c'est les personnes qui l'ont insulté. Les réseaux sociaux étaient remplis de messages haineux. Je ne veux pas répéter ce qui a été dit à son sujet, mais ça a suffi à complètement me décourager. Pour moi, c'était de la méchanceté gratuite.

C'est facile de se cacher derrière un écran et insulter un jeune de 18 ans. Je peux comprendre que plusieurs personnes ont été déçues. Ça fait partie du JEU. Mais de là à détruire complètement le jeune homme? Il va les lire vos messages haineux et même s'il va tenter de les ignorer, ces messages vont l'atteindre droit au coeur. Gagner de la confiance en soi, c'est un travail de toute une vie. Avoir confiance en soi dans le domaine artistique est encore plus difficile! Les artistes travaillent avec le regard des gens continuellement sur eux. Mais est-ce que ça nous donne le droit de détruire ces personnes? Non. Ce garçon aura un public pour lui, la preuve est qu'il a gagné. Si vous n'aimez pas ce qu'il fait, c'est vos goûts, mais s'il vous plaît, respectez quand même sa personne. C'est un être humain! Il a des sentiments! Mettez-vous dans ses souliers! Comment vous sentiriez-vous si des centaines de personnes sur les réseaux sociaux se mettaient à vous détruire publiquement avec des messages acérés comme des couteaux? Oui, s'inscrire à cette sorte d'émission, c'est accepter de faire face à la critique, mais jamais on ne s'attend à recevoir autant de méchanceté! Il y a une façon de dire les choses, voyons donc! Et si c'était vos enfants qui se faisaient parler ainsi?


La prochaine fois que vous aurez une opinion à dire, réfléchissez à l'impact que vos mots auront. La confiance en soi, c'est une partie de son âme. Si elle est brisée, nous ne sommes plus rien. Le courage de se relever, on ne l'achète pas au Walmart. 

3 commentaires:

Que c'est bien dit!!!!! Je suis à 100% d'accord avec toi

 

Wow beau message! Totalement en accord avec toi Steph :)

 

Merci beaucoup à vous deux! :) C'est agréable de voir que je ne suis pas la seule qui pense ainsi!!

 

Publier un commentaire

Stéphanie Dugas Copyright. Présenté par Blogger.

Visiteurs

 
Free Website templatesMusiczik.netfreethemes4all.comLast NewsFree CMS TemplatesFree CSS TemplatesFree Soccer VideosFree Wordpress ThemesFree Blog templatesFree Web Templates