Stéphanie Dugas - La clé vers un jardin secret.

J'immortalise les seules images que l'oeil ne voit pas. Regardez donc avec votre âme!

Pages

Devinette #1

J’étais en train de travailler sur mes projets quand j’ai eu l’idée de faire un petit jeu avec vous. C’est vraiment simple! Je vais écrire un petit texte et ce texte sera la description d’un objet sous la forme d’un personnage qui parle de lui. Ce sera comme une sorte de devinette! Si vous pensez savoir de quoi il s’agit, vous n’aurez qu’à écrire votre réponse sous cet article dans les commentaires! Après une certaine période de temps ou si je vois que plusieurs personnes ont trouvé la réponse, je modifierais l’article en ajoutant la réponse ainsi que le nom de la première personne à l’avoir trouvée! La réponse peut être n’importe quoi! Par exemple, une chaise, un nuage, une fleur, une émotion, etc. Si je vois que vous aimez ça, j’en ferai d’autres! Il s’agit d’un exercice que j’ai déjà fait dans un de mes cours et je me suis dit que ce serait peut-être agréable de partager ceci avec vous! Bonne chance!
P.-S. J'en ai fais une facile pour débuter, mais si vous aimez ça, le niveau de difficulté augmentera! Les longueurs peuvent varier aussi!  
Stéphanie xox

Voici la devinette :

Je me sens seule. Très seule. Bien que je sois entouré de gens et de membres de ma famille, certains me semblent très distants tandis que les autres semblent constamment chercher ce qu’ils veulent faire dans la vie, puisqu’ils tournent toujours en rond. J’ai peur du noir et c’est pour cette raison que ma lumière demeure toujours allumée. J’aime le silence. Bien que je sois gentille, j’ai un tempérament plutôt explosif, malheureusement. À première vue, je vous semble être une inconnue, mais pourtant, on se voit très souvent. Je peux malheureusement paraître froide à première vue, mais je vous assure que je pourrais vous envelopper d’une grande chaleur! Nos yeux se croisent souvent. Parfois, vous me souriez. Vos confidences me touchent et j’aimerais parfois vous répondre, mais je ne sais pas parler. Certains de vous me visent très souvent et je ne sais pas si je dois en être flattée ou insultée. Ce n’est pas parce que je vous regarde de haut que je suis hautaine, croyez-moi! Comme vous, je ne suis pas immortelle. Ce qui me fait le plus peur, c’est que si un jour je meurs, personne ne s’en rendra compte. Peut-être bien quelques personnes, mais bon. Je sais que je laisserai un grand vide derrière moi, mais non de la façon que je le voudrais.  
Le problème est que je ne me souviens plus de mon nom, vous pouvez m’aider?




La réponse est : Étoile! Bravo, Tracy, sur ma page personnelle de Facebook, pour avoir trouvé la réponse en premier! Pour une raison que j'ignore et que je trouve un peu dommage, certaines personnes n'arrivaient pas à écrire des commentaires ici! Mais bon, ce n'est pas grave!

La réponse est ; étoile. Premièrement, mon personnage est féminin, donc la réponse devait être au féminin : UNE étoile. L'étoile est entourée de voisin qui tourne en rond : les planètes. Les gens VISENT les étoiles et font des voeux en se confiant à elles. Si une étoile disparaît, personne ne s'en rendrait compte, sauf peut-être ceux qui les étudient ou si elle fait partie de votre constellation préférée. Plusieurs personnes ont trouvé soleil, ce qui est très près, puisqu'une étoile est un soleil. Mais pour les raisons que j'ai mentionnées, étoile était le mot recherché!
Merci d'avoir participé! :)



5 commentaires:

J'aimerais dire "le soleil" mais... s'il meurs un jours , on va s'en rendre compte j'suis sure!

 

j'ose dire le soleil? même si certains énoncés contredisent ma réponse ..

 

Moi j'dirais la Lune??!?

 

Une étoile! :)
(Jenessa)

 

Merci à vous tous d'avoir participé! :)

 

Publier un commentaire

Stéphanie Dugas Copyright. Présenté par Blogger.

Visiteurs

 
Free Website templatesMusiczik.netfreethemes4all.comLast NewsFree CMS TemplatesFree CSS TemplatesFree Soccer VideosFree Wordpress ThemesFree Blog templatesFree Web Templates